top of page

DEFORMATION PROFESSIONNELLE ? 😁

  • florencequoilin18
  • 29 dĂ©c. 2017
  • 2 min de lecture

Ce dimanche, j'ai ouvert le buffet, ai fait cĂ©der le loquet. Tant de paperasse Ă  trier, le fouillis d'une secrĂ©taire dĂ©bordĂ©e. Je ne savais pas par oĂč commencer surtout que j'avais Ruquier En tĂȘte, ses "Grosses TĂȘtes" Ă  tout prix, Ă  Ă©couter.

Alors j'ai tout posé sur la table : des factures, des billets, De train, d'entrées de musées, des rails-pass, des tickets, Des brochures, des publicités, des enveloppes à regrets, Des souvenirs, les bouts de papier des séances de ciné.

Les "post-it" oĂč je note des mots que je ne connais pas Et que je n'ai pas toujours le temps d'aller voir sur Wikipedia, Les guides du Routard, les Petits FutĂ©s, des cartes postales Ecrites par des amis que j'ai presque oubliĂ©s : erreur fatale !

Au final, je me suis bien amusĂ©e et j'ai bien peu jetĂ© ! Puis, j'avoue j'ai mĂȘme retrouvĂ© des lettres Ă©namourĂ©es. Je les ai lues, sans m'y attarder, trĂšs Ă  la diagonale Car le passĂ© est passĂ© et les fleurs ont perdu leurs pĂ©tales.

Avec courage, quand tout fĂ»t rangĂ©, j'ai lavĂ© les fenĂȘtres. A vrai dire, j'avais vraiment du mal Ă  me reconnaĂźtre 😂 J'aurais pu Ă©crire mais je ne me sentais pas inspirĂ©e : Trop de choses Ă  gĂ©rer, Ă  penser, comme vous imaginez.

Je me mĂ©fie quand mĂȘme, au cas oĂč je m'amĂ©liorerais Car je n'ai toujours pas Ă  l'idĂ©e d'ĂȘtre bonne Ă  marier ! J'aurai Ă  coeur prochainement de ranger ma garde-robes Avant que ses portes ne cĂšdent sous le poids de mes robes.

Je n'ai pas été éduquée pour suivre les modes. En aucune maniÚre, sur quiconque, je ne jette l'opprobre. Chacun fait ce qu'il veut, pourvu qu'il soit heureux Mais ce soir, j'suis fiÚre de moi, j'ai fait de mon mieux.

D'aprÚs une photo de Géraldine Géraldine

, publiée avec son autorisation.


コメント


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
bottom of page