COEUR A PRENDRE 😂
- florencequoilin18
- 16 déc. 2017
- 2 min de lecture
Je le proclame : j'n'aime pas le ménage, Courir après un aspirateur ou un balai, Ce qui prend de mon temps libre, qui s'le permet. J'préfère écrire, prendre des photos ou le large.
J'aime mon bordel, mon désordre de bohémienne, Mes papiers étalés sur la table, les pelotes de laine. Tout ce qui brille, scintille, blinque m'agace. Les palaces à deux balles, je le confie, ça m'glace.
Je ne vois pas l'utilité de prendre la poussière Puisqu'elle revient à charge, de toute manière ! Je serais volontiers une piètre cuisinière Mais je m'applique comme jadis ma grand-mère.
J'avoue, je ne sais pas par où commencer Il y a plein de fruits et légumes sur l'évier, Je devrais cirer mes chaussures, jeter les vidanges Mais bon aujourd'hui, tu permets, c'est dimanche !
Et puis j'ai bien d'autres défauts aussi ! Je ne suis vraiment pas bonne à marier. Je sais, je ne trouverais jamais d'mari Parce que mon humour, il n'en a rien à caler !
Bon, sur ce, j'ai des chaussettes à repriser, Sur la table de repassage, il y a du linge qui s'empile Va bien falloir y passer ! Je rêve d'un robot à piles Qui en un tournemain, s'inviterait à mon chevet.
J'pourrais enfin me reposer ! Ouvrir un bouquin, Lire les poèmes de mes amis écrivains. Ecouter Laurent Ruquier pendant des heures, Les "Grosses Têtes" qui me réchauffent le coeur.
Mais là, c'est pas possible. Faut que je m'active ! Dresser une liste des tâches dont je m'esquive. Il est maintenant temps d'éteindre l'ordinateur ! Je vais me motiver tout en expédiant ce labeur.
Juste prendre dans l'armoire le strict nécessaire, Ces produits toxiques apparus après-guerre, Vivement demain que tout soit fini, nettoyé, rangé 😂 Vivement demain que j'aille au bureau, travailler !
D'après une très jolie photo de François Brillon, publiée avec son autorisation.
Comments