top of page

AME SECRETE

  • florencequoilin18
  • 5 juin 2017
  • 1 min de lecture

Pour la comprendre, Tu devrais te lever de très bonne heure. Pour la surprendre, Ouvrir à chaque instant les volets de ton coeur. Pour la détendre, Lui offrir des perles de rires et de candeur. Pour la rendre tendre, L'emmener voir un monde meilleur.

Pour la séduire, Etre comme elle, un peu d'ailleurs. Pour l'éblouir, Rester humble, simple, un brin séducteur. Pour la détruire, Oublie ! Elle débusque les manipulateurs. Pour la conquérir, Un tantinet rêveur, voyageur, les yeux rieurs.

Pour la rendre belle, Juste un regard, rien de prestigieux Pour qu'elle redevienne charnelle, L'apprivoiser; en elle, rallumer le feu. Pour qu'elle ouvre le loquet, la demoiselle Devra occulter ses craintes, leur dire adieu. Pour qu'elle devienne celle Que tu as rêvée, à défaut de mieux.

Pour la faire sourire, Dès l'aube, parer ses ciels de bleu intense. Pour que tu l'inspires, Etre sa lampe de chevet, un puits de patience. Pour qu'elle ait à coeur de t'accueillir, Garder tes défenses mais dire ce que tu penses. Pour qu'elle daigne consentir, Demeurer un mystère, une ode à la bienséance.

D'après une très belle photo de Cathy Osztab Borie, publiée avec son autorisation.


Comments


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
bottom of page